Voyages au bout du monde...
27 octobre 2014

bienvenue à EPHATA

Pour notre premier mois à Madagascar, Diane et moi avons décidé de venir aider un peu dans cette école appelée EPHATA. Les enfants qui viennent dans cette école ont entre 4 et 18 ans et sont aveugles ou mal voyants, ils ont donc des enseignements différents...

Pour aller de Soanierana-Ivongo à Maroantsetra il n'y a pas de route goudronnée mais une piste difficile d'accès, du coup pas de taxis brousse, cette fois ci nous avons dû embarquer à bord d'un 4x4 brousse, à l'arrière, avec 14 autres personnes. Nous...

A Madagascar il n'y a plus qu'un seul train qui fonctionne encore, mais il ne ressemble pas vraiment aux trains que l'on a l'habitude de voir en France. Celui-ci traverse une immense forêt, et s'arrête dans des petits villages. A chaque arrêt, les villageois...

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire sur le blog, alors sans entrer dans les détails du voyage, je vous ai tout de même fait l'itinéraire de notre route malgache avec les étapes et des photos ;-). (L'étape 1 est...

Première visite d'un parc national : Ranomafana, situé à 2h de route de Fianarantsoa nous y sommes allées un week end, 1 semaine avant de quitter l'école. Nous avons d'abord fait une petite promenade de 3h dans la forêt, puis le lendemain une grande randonnée...
6 novembre 2014

Le Braille

L'outil de base pour écrire en Braille est la tablette. C'est une sorte de grille avec des cellules formées de six creux. Avec un poinçon on marque à l'envers les creux que l'on veut, et en retournant la feuille on peut lire les lettres et signes formées...

Après 3 mois à Madagascar puis un bref retour de 2 semaines en France, c'est reparti, sac à dos sur le dos, pour 8 mois ! nous serons en Asie (Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos) jusqu'à fin avril, puis en Amérique du sud (Costa Rica, Colombie, Pérou,...
30 septembre 2014

En Route !

Demain c'est le grand départ !! 11 mois de voyages dans différents pays et continents du monde. Sur ce blog j'essayerais de mettre aussi souvent que possible des messages et des photos de ce que je fais et vois :-) N'hésitez pas à me poser des questions,...
6 octobre 2014

taxi brousse

Nous sommes arrivées à Antananarivo (Tana ou Tananarive) dans la nuit de mercredi. Nous devions nous rendre à Fianarantsoa (Fiana) vendredi car c'est là que se trouve l'école pour enfants aveugles dans laquelle nous allons travailler durant 1 mois et...

Après avoir visité l'île de Nosy Mangabe, nous nous sommes mises à la recherche d'un bateau pour nous emmener à Sainte Marie, une magnifique île au sable blanc ;-). Au XVIIIème siècle, elle était un repaire de pirates. Nous avons visité le cimetière des...

Après le long et éprouvant voyage en 4x4 brousse nous sommes arrivées à Maroantsetra, une petite ville agréable où s'organisent des randonnées plus ou moins longues à travers la forêt, nous avons décidé de nous rendre sur l'île de Nosy Mangabe, celle-ci...
6 novembre 2014

en classe !

Cette semaine (la dernière passée avec les enfants) nous sommes allées observer comment cela se passe dans les classes En maternel : Dans cette classe les enfants apprennent à développer leurs sens, un peu comme en France mais sans le visuel comme ils...

Après le magnifique voyage en train, nous sommes restées une journée à Manakara. Au programme : balade en pirogue sur la canal des Pangalanes avec un arrêt dans un petit village de pêcheurs...

Pour aller voir les Tsingy de Bemaraha, on passe forcément par la jolie ville de Morondava, en bord de mer. Là-bas nous avons organisé notre voyage vers les Tsingy et nous sommes également allées voir l'allée des Baobabs au couché du soleil...

Magnifique curiosité de la nature : une "fôret de pierre" creusée au fil des temps par les pluies et la nappe phréatique. Nous y avons fait une randonnée de 7h au- dessus en dessous et entre ces énormes rochers tranchants, puis le lendemain une petite...
1 octobre 2014

depart

Dans 10 minutes embarquement pour Madagascar !

Pour notre dernière semaine à Madagascar, nous avons décidé de visiter un dernier parc, celui d'Andasibe, c'est dans ce parc que l'on trouve les plus grands lémuriens (les Indri-Indri). Nous y avons également vu d'autres espèces de lémuriens, un gros...
1 octobre 2014

l'équipe !

Je vous présente mes très chers co-voyageurs : ) Dianou et Sakadidi IMonsieur Auguste et Pirouette ! sakagabou
6 janvier 2015

Etape 8 : Mananara (escale)

après 17h de voyage en 4x4, petite escale à Mananara pour récupérer avant de repartir.